Diagnostics réglementaires

Diagnostic termites : des insectes qui font de gros dégâts
Les termites sont des insectes qui appartiennent à la famille des xylophages.
Leur régime alimentaire est composé de bois que ces animaux soient adultes ou à l’état larvaire.
Aussi les colonies de termites se nourrissent du bois des escaliers, planchers, poutres, menuiseries, charpentes… ce qui fragilise l’édifice et s’ils ne sont pas détectés à temps ces parasites peuvent même provoquer l’effondrement d’un bâtiment dès lors que sa structure est gravement atteinte.
Si un propriétaire a prévu de vendre son bien immobilier, sa maison, son appartement ou son local d’activité il est obligé de faire faire un diagnostic si son bien est situé dans une zone contaminée par les termites.
Seul un diagnostiqueur certifié peut réaliser ce diagnostic termites.
L’opérateur contrôle les bois du bâti.
S’il détecte la présence de termites il doit en avertir le propriétaire et un courrier doit être envoyé à la mairie en recommandé avec accusé de réception sur lequel est mentionné l’identité du propriétaire, l’adresse concernée et les indices établissant la présence des insectes.
Que le résultat du diagnostic termites précise ou non la présence de termites il doit dater de moins 6 mois avant la signature du compromis de vente.
Diagnostic immobilier proche de Paris
Diagnostic immobilier Cachan, DPE Antony, DPE Paris, DPE Sceaux, Diagnostic immobilier Paris, Diagnostic immobilier Malakoff, DPE Montrouge, DPE Cachan, Diagnostic immobilier Châtillon, Diagnostic immobilier Clamart, Diagnostic immobilier Sceaux, Diagnostic immobilier Antony, DPE Issy-les-Moulineaux, DPE Fontenay-aux-Roses, DPE Malakoff, Plomb dans l'eau Paris, Diagnostic immobilier Montrouge, Diag immo Paris, DPE Châtillon, DPE Clamart, Diagnostic immobilier Issy-les-Moulineaux,